Qu'est-ce que l'écotourisme ?

L'écotourisme est toute activité qui vise l'environnement. Il ne s'agit pas seulement de visiter la nature pour voir si vous pouvez apercevoir un ours, un loup ou un lynx, bien que ces activités soient généralement considérées comme de l'écotourisme. Le mot "écotourisme" vient du mot grec ekountisine, qui signifie "action envers la terre".

Il s'agit de voyager dans la campagne pour observer la faune et la flore et apporter le plus d'informations possible à leur sujet.

A découvrir également :

Il peut s'agir de s'asseoir dans un coin de forêt non protégé pendant des heures et d'observer la faune, les volées d'oiseaux ou même de rester chez soi et de se détendre. Les écotours sont souvent appelés voyages de plein air parce qu'ils impliquent des déplacements en dehors de votre zone de résidence traditionnelle (par exemple, la visite de parcs naturels).

Mais il peut aussi s'agir d'activités spécifiques qui vous amènent à sortir de votre ville ou de votre région d'études et à essayer quelque chose de nouveau.

En parallèle :

Qu'est-ce que l'écotourisme ?

L'écotourisme est toute activité axée sur l'environnement.

Il ne s'agit pas simplement de visiter la nature sauvage pour voir si vous pouvez apercevoir un ours, un loup ou un lynx, bien que ces activités soient généralement considérées comme de l'écotourisme.

Le mot "écotourisme" vient du mot grec ekountimester, qui signifie "action envers la terre".

Il signifie se rendre à la campagne pour observer et apprendre le plus possible sur la flore et la faune. Il peut s'agir de s'asseoir dans un coin de forêt non protégée pendant des heures et d'observer la faune, les volées d'oiseaux, ou même de rester chez soi et de se détendre. Les écotours sont souvent appelés voyages de plein air car ils impliquent des déplacements en dehors de votre zone d'habitation traditionnelle (par exemple, la visite de parcs naturels).

Mais il peut aussi s'agir d'activités spécifiques qui vous font sortir de votre ville ou de votre zone d'étude pour essayer quelque chose de nouveau.