Prix du développement durable : Ce qui est à toi est ton thym ?

Les Global Environmental Change Awards 2014 sont une série de récompenses et de distinctions décernées tout au long de l'année pour l'activisme environnemental, la politique mondiale et les technologies vertes. Les lauréats de cette année recevront de l'argent et une reconnaissance pour leur travail en faveur d'un avenir meilleur. Ils devront également rédiger un essai sur la meilleure aventure environnementale pour expliquer comment ils sont passés de zéro (pas de ressources) à zéro (impact environnemental).

 

Cela peut vous intéresser : Les trois piliers du tourisme durable

Qu'est-ce que le prix 2014 du changement environnemental mondial ?

Le prix 2014 du changement environnemental mondial récompense les personnes qui ont eu un impact sur le changement climatique mondial, la culture et les ressources naturelles grâce à leur travail au sein d'organisations de technologie verte.

Ce prix récompense les personnes qui agissent en tant que catalyseurs du changement et apporte un soutien financier et organisationnel aux organisations et aux personnes qui œuvrent pour une réduction mondiale des émissions de gaz à effet de serre.

Dans le meme genre : Comment trouver un bon plan de voyage quand on ne sait pas quoi faire ?

Les lauréats seront sélectionnés par un comité composé d'organisations de défense de l'environnement et de scientifiques.

Le programme de prix est géré par l'Environmental Law Foundation de New York.

Pourquoi les technologies vertes sont-elles si importantes dans la lutte contre le changement climatique ?

Les technologies vertes sont des éclairages, des appareils électroménagers et des dispositifs domestiques intelligents à haut rendement énergétique qui utilisent des énergies renouvelables comme le solaire, l'éolien et la biomasse.

Elles peuvent également être utilisées pour lutter contre le changement climatique en rendant l'électricité provenant de ressources renouvelables plus efficace et en rendant les déchets moins polluants.

De plus, les technologies vertes sont utilisées pour créer un monde sans carbone noir, une pollution caractéristique des combustibles fossiles qui donne une couleur noire à l'atmosphère.

 

Les prix 2014 seront remis ce jeudi.

Derniers mots