Que faire lorsque vous êtes sur le point de quitter la maison pour un séjour de trois mois ?

Lorsque vous arrivez chez vous, vous pouvez penser que rien ne peut vous retenir pendant trois mois. Après tout, ce ne sont que vos amis et votre famille qui restent avec vous jusqu'à la fin des vacances d'été. Mais pas tout à fait.

Au contraire, il s'agit de toute votre famille - vos parents, grands-parents, frères et sœurs, arrière-grands-parents et oncles et tantes.

A lire aussi : Prix du développement durable : Ce qui est à toi est ton thym ?

Vos parents sont venus passer du bon temps avec leurs petits-enfants pendant les longues vacances d'été. Mais ils ne seront pas partis assez longtemps pour quitter la maison.

Que faire alors ? Si vous êtes comme beaucoup d'Américains et que vous vous réjouissez de passer quelques heures heureuses chaque semaine, mais que vous ne voulez pas non plus rester seul à la maison, voici ce que vous pouvez faire.

A voir aussi : Les trois piliers du tourisme durable

Planifiez votre journée

Si un autre membre de votre famille est également grand-parent, ou si vos parents ont profité de l'occasion pour vous accueillir comme leur propre petit-enfant, vous devez planifier votre journée en conséquence.

Prenez le temps de penser à votre avenir, aux personnes avec lesquelles vous allez passer du temps et à votre cellule familiale.

Qu'espérez-vous accomplir dans votre nouvelle communauté ? Que voulez-vous faire de votre nouvelle vie ? Et pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas prévoir un petit quelque chose pour les autres membres de votre famille ? Par exemple, avez-vous un souhait pour vos jeunes générations ? Un plan est un élément crucial de tout parcours parental.

C'est ce que vous faites de votre temps libre. La planification de votre journée vous permettra d'établir vos priorités et de vous concentrer sur ce qui est le plus important. C'est la meilleure façon d'aborder tout défi parental.

Vous ne l'oublierez pas rapidement - au moment où vous aurez un nouveau défi à relever, vous aurez presque volé votre agenda. Planifiez donc votre journée, et profitez-en pour hiérarchiser vos priorités.

## Établissez un calendrier

Lorsque vous êtes un nouveau parent, vous n'avez pas beaucoup de temps à consacrer aux activités sociales.

Vous avez un nouveau bébé en route et d'autres activités qui vous occupent. Mais vous n'avez pas besoin d'être un parent isolé pour planifier votre emploi du temps.

Peu importe que vous soyez parent isolé ou non ; quel que soit votre statut relationnel, vous devriez avoir un horaire cohérent pour vos enfants. Même si l'un de vos enfants se rebelle et interrompt votre emploi du temps, vous devriez pouvoir trouver quelque chose à faire.

Vos enfants respecteront vos besoins et vous pourrez vous concentrer sur ce qui est le plus important au lieu de vous inquiéter de ce qu'ils pourraient vouloir faire.

L'établissement d'un horaire vous permettra de répondre à tous les besoins de vos enfants, tout en vous laissant du temps pour vous.

## Planifiez une nuit de sommeil

Si vous n'avez aucun engagement social dans la journée, vous pouvez prendre une longue douche chaude, vous faire laver et lisser les cheveux et vous glisser dans votre lit avec votre couverture préférée. Vous pouvez aussi passer toute la journée dans le garage ou dans un autre endroit isolé, avec la porte de la maison entrouverte pour entendre les bruits provenant du garage ou de l'endroit isolé. Quoi que vous fassiez, ne vous mettez pas la pression pour rester au lit toute la journée. Moins vous avez d'attentes envers vous-même, mieux c'est. Vous pouvez toujours faire une promenade, lire un livre et faire une pause, mais ne vous mettez pas dans un état d'esprit où vous devez rester au lit toute la journée. Au lieu de cela, prenez votre temps sous la douche et peignez vos cheveux, enfilez une paire de sweats et préparez-vous à vous coucher. Cela vous donnera le temps dont vous avez besoin pour vous détendre et décompresser de la journée. Lorsque vous aurez fini de vous rincer, de vous sécher avec une serviette et de porter votre pull préféré, vous pourrez vous glisser dans votre lit et attendre que le sommeil vienne à vous.

## Faites une promenade

Vous n'avez peut-être pas le temps d'organiser une routine séparée et structurée pour vos enfants. Parfois, vous devez choisir une chose, puis la faire suivre d'une autre. Mais pas toujours. Faites une promenade de temps en temps, lorsque vous en avez envie et que vous en avez le temps. Si vous jouez habituellement à des jeux vidéo, faites une pause et regardez des jeux sur l'ordinateur ou le portable. Si vous avez l'habitude de lire, faites une pause et lisez un livre. Parler au téléphone, écrire des e-mails ou faire d'autres activités non productives vous fera probablement plus de mal que de bien. En fait, faire l'une de ces choses lorsque vos enfants sont dans la pièce ne fera que les stresser davantage. Essayez donc de séparer vos activités quotidiennes, tout en restant concentré sur ce qui est important pour votre famille. Certaines promenades ressembleront probablement à une "Promenade partagée", tandis que d'autres ressembleront davantage à une "Promenade avec vos voisins".

## Commencez à penser à votre avenir

Si vous avez un nouveau bébé en route, ou si vous emmenez votre enfant en colonie de vacances ou à Disney World et que vous ne savez pas quoi faire avec le nouveau bébé, commencez à penser à votre avenir. Il se peut que vous ayez une certaine orientation professionnelle ou un certain passe-temps que vous voulez faire pratiquer à votre enfant, mais jusqu'à ce que vous ayez les détails de votre enfant, commencez à réfléchir à ce à quoi vous voulez que votre avenir ressemble. Vous ne pourrez peut-être pas faire tout ce que vous voulez tout de suite, mais vous pouvez y mettre du vôtre et voir ce qui se passe. C'est dur mais vrai - vous ferez des erreurs, et la vie est trop courte pour les corriger. Commencez donc à vous demander où vous voulez être dans cinq ans, puis commencez à travailler dans ce sens. C'est ce que vous pouvez faire maintenant - et c'est ce que vous pourrez faire dans cinq ans.

## Conclusion

Cette liste était longue, mais elle met en évidence quelques idées qui peuvent vous aider à planifier votre avenir. Faites-vous plaisir. Faites-vous des amis. Soyez vous-même. Soyez heureux. Sois responsable. Sois prudent. S'amuser. Sois sain. Soyez heureux. Et surtout, soyez en sécurité.

Vous l'avez.