Quelles sont les meilleures choses à faire et à voir à Budapest ?

Lors d’un séjour à Budapest, vous ne manquerez pas de découvrir des chefs-d’œuvre architecturaux comme des cathédrales et des monuments. Si vous êtes de passage dans cette ville pour une courte durée, plusieurs activités et endroits sont à privilégier par rapport à d’autres. Quelles sont donc les meilleures choses à faire et à voir à Budapest ?

Les meilleures choses à faire à Budapest

Nombreuses sont les activités à pratiquer au sein de la capitale hongroise. Quelques-unes des meilleures choses à faire se trouvent sur cette source https://www.hello-junto.com/article/visiter-budapest-3-jours. Pour un séjour inoubliable dans cette ville, voici d'autres occupations auxquelles vous pouvez vous adonner.

Cela peut vous intéresser : Votre futur bien avec l'agence immobilière à l'Escala

Se promener en segway

Les promenades en segway restent l’une des activités les plus appréciées à Budapest. Cela est d’autant plus vrai dans le cas d’un voyage groupé. En une ou deux heures, il est possible de visiter le centre-ville sans se fatiguer les pieds. C’est un moyen écologique de découvrir plusieurs sites touristiques en peu de temps et de grimper lestement les collines. Vous pourrez effectuer des arrêts à tout moment pour mieux apprécier la vue et prendre des photos.

Effectuer des visites nocturnes

C’est certainement à la tombée de la nuit que la perle du Danube révèle toute sa splendeur. C’est donc le moment de faire la tournée des bars entre amis ou de déambuler dans les rues à la découverte des bâtiments illuminés de la ville. 

Lire également : Que faire à Orléans comme activité ?

Les meilleures choses à voir à Budapest

Si la capitale hongroise attire autant de touristes, c’est en partie parce qu’elle regorge de sites historiques, religieux et d’autres points d’intérêt. Au nombre de ceux-ci, voici quelques-uns à voir absolument lors de votre séjour.

La place des Héros

Déclarée patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, cette place figure parmi les plus exceptionnelles de la ville. Elle a été érigée en hommage des chefs des tribus fondatrices du pays des Magyars. Une visite de nuit est recommandée pour admirer toute sa beauté. À proximité, vous trouverez d’autres lieux d’intérêt comme le parc de la ville et le musée des beaux-arts. 

Le bastion des pêcheurs

Depuis le haut de ce belvédère, vous pouvez contempler la ville de Pest dans toute sa beauté. Il est possible de combiner la visite de ce lieu avec d’autres sites historiques se trouvant aux alentours. Tout comme la place des héros, une visite nocturne du bastion des pêcheurs vous offrira une vue des plus magnifiques. 

L’église Matthias

Il s’agit d’un site religieux situé non loin du bastion des pêcheurs. C’est en ce lieu que Charles IV, le dernier souverain des Habsbourg a obtenu son sacre en 1916. Officiellement nommée l’église Notre-Dame, elle est connue comme la maison de Dieu la plus célèbre de la capitale. En son sein, vous pouvez même assister à des concerts d’orgue si vous en avez l’occasion.