Que faut-il savoir à propos de la Visitax ?

Pour les vacances prochaines, vous prévoyez faire un  séjour au Mexique ? Vous pourrez y créer de très bons souvenirs. Mais savez-vous que toute visite au Mexique en tant que touriste est aujourd’hui régie par différentes procédures administratives, dont la Visitax ? Découvrez dans la suite de cet article, ce que c’est et comment être en règle avec cela ?

Qu’est-ce que la Visitax ?

La Visitax Mexico est une taxe de tourisme qui a été mise en place depuis 2021 par l’État du Quintana Roo au Mexique. Cette taxe est demandée à tout visiteur du pays, quelle que soit la raison de sa visite, et quel que soit son âge à partir de 4 ans ; du moment où son séjour va au-delà de 24 heures. 

Dans le meme genre : Quels sont les équipements indispensables pour réussir une randonnée ?

Notez que cette taxe n’est obligatoire que lorsque vous avez comme projet de vous rendre à certaines destinations précises dans le gouvernement fédéral du Mexique. Au nombre de ces destinations sont, Cancún, l’îlle de Cozumel, et autres. 

Si cette taxe est obligatoire, son paiement reste facile aux touristes en raison des dispositifs mis en place. Le paiement peut se faire en au plus 5 minutes sur le site officiel destiné à la visitax, ou à l’aéroport de Cancún par exemple. Vous avez la possibilité de la payer avant de mettre pied sur le territoire mexicain, comme vous pouvez le faire une fois sur place. Son montant s’élève à environ 11 dollars américains.

Avez-vous vu cela : Bricolage et décoration : comment fabriquer un bougeoir original ?

Comment payer sa Visitax en ligne ?

Que ce soit en ligne ou pas, vous devez savoir que vous aurez besoin de votre passeport et de plusieurs autres informations personnelles ainsi que celles liées à votre séjour. Dès que vous avez à disposition ces informations, allez sur le site de paiement de la taxe de séjour, puis remplissez le formulaire qui vous sera présenté. Prenez la peine d’y renseigner les bonnes informations (identité, nationalité, les dates du séjour, etc.). Ensuite, choisissez le mode de paiement voulu, et enfin, validez votre paiement.

A quoi sert la taxe Visitax ?

Si l’état du Quintana Roo au Mexique a commencé par exiger le paiement de la taxe Visitax aux étrangers ou aux visiteurs, c’est pour leur permettre un séjour plus agréable. En effet, ces taxes sont collectées pour aménager et améliorer au mieux les différentes infrastructures des municipalités. Ces régions ou destinations pour lesquelles la Visitax est exigée sont les plus fréquentées par les touristes en raison du beau temps ensoleillé qu’il y fait ainsi que pour profiter des plages de rêve. Pour que ces lieux restent en bon état pour permettre de passer de bonnes vacances, il faut les entretenir et la visitax est l’un des moyens trouvés pour assurer cet entretien permanent.

En d’autres termes, la Visitax a été instaurée pour maintenir et soutenir le développement durable du tourisme au Mexique.